top of page

La sophrologie,
une aide

20231002_155225 (1).jpg

La sophrologie, peut aussi être utile dans d'autres situations que la relaxation. C'est une méthode utilisée et reconnue en réponse au stress, aux angoisses, difficultés de sommeil, douleurs chroniques…

 

En effet, réactions et émotions ne sont pas que psychologiques et sont directement liées et crées par et dans notre corps via notre respiration, le système nerveux, le système hormonale,...). Notre cerveau et notre corps sont connectés. physiologiquement et Interdépendants. Ils communiquent ensemble en permanence et Agir sur l'un, c'est influencer l'autre.

C'est ce que propose les méthodes dites holistique comme la sophrologie  en pratiquant des techniques qui apaisent puis qui aident à fonctionner autrement, à mieux vivre sa vie. Et n'est pas là l'objectif de toute Thérapie ?

Mon travail est de vous faire découvrir quelles sont les techniques qui vous conviennent le mieux et de vous suivre pendant plusieurs séances. Cela permet d'ajuster et de multiplier les exercices proposés pour vous créer de nouvelles compétences. Avec un peu d'entrainement, ces nouvelle compétences vous aiderons pour réduire votre stress, abaisser vos tensions, prendre du recule…. 

A chaque séances, nous commençons par un point en discutant quelques minutes puis nous pratiquons ensemble différentes techniques que vous pourrez reproduire dans votre quotidien. Les séances durent entre 1h et 1h30

Comme cela est l'usage, nous travaillons en toute discrétion, à partir d'une alliance, à votre rythme et vers uniquement vos objectifs personnels.  

Attention ! Il est important de rappeler qu'un accompagnement individuel présente toujours un risque et doit être réalisé par des professionnels diplômés et expérimentées. Pour cela en plus de la sophrologie, je m'appuie aussi sur mes savoirs et mes années d'expérience professionnelles du secteur médico-social.

Même si la sophrologie peut parfaitement s'inscrire dans un programme de soin global ou en complément à la médecine je ne pose pas de diagnostique. Seuls les médecins peuvent le faire. En cas de besoin je vous orienterai vers d'autres professionnels de santé.

20231210_181649.jpg
bottom of page